Quelle coupe adopter pour l’été 2022 ?
A l’arrivée des beaux jours, vous avez envie de rafraîchir votre coupe de cheveux ou carrément de changer de look : mais quel style adopter ? Cet été, les cheveux courts, sous différentes formes, sont tendance. Mais si vous n’osez pas perdre votre longueur, pas de panique, vous succomberez aux nouveaux styles faciles à vivre pour cheveux longs.

Le carré
Cet été, le carré va faire tourner les têtes. Cette coupe intemporelle convient à tous les types de cheveux, des plus lisses aux plus bouclés et crépus.
En fonction de ses goûts et de la morphologie de son visage, il se portera court ou long, dégradé ou lisse, avec ou sans frange.
La coupe mulet
Coupe emblématique des années 70 et 80, cette coupe courte devant, très dégradée et longue sur la nuque, fait son retour. Si vous n’avez jamais osé arborer un tel look jusqu’à présent, c’est le moment de se lancer.
Pour un look réussi 2022, il est préférable de porter le mulet légèrement ondulé ou ébouriffé pour révéler sa forme irrégulière.
Le “Big Chop”
Le « big chop » : la grande coupe, en français. Il s’agit de couper ses cheveux bouclés, frisés ou crépus très courts pour pouvoir revenir au naturel. Les longueurs abîmées sont éliminées pour obtenir à la repousse une chevelure rebondissante de santé.

La coupe lutin
Ce style court intemporel est porté depuis des décennies. La coupe lutin, rock et féminine, peut se décliner en de nombreuses variantes. Cette saison, les versions blond rosé ou blond platine auront la cote. Cette coupe de cheveux courte vous donnera un coup de jeune et vous apportera fraîcheur et légèreté.

La coupe “shaggy”
Autre coupe des années 80, la coupe « shaggy » revient en force dans les tendances. Très effilée, cette coupe concentre le volume sur le haut de la tête. On la portera avec une frange adaptée à son visage.
Ses atouts : elle facilite le coiffage des cheveux épais et permet à celles qui ont les cheveux fins de conserver de la longueur en créant du volume vers le haut.