L’UNDERCUT toujours tendance ?
Garçonne, sexy ou glamour, osez l’avant-gardisme.
Courts ou longs ?
La coiffure undercut pour femme est tout à fait indiquée lorsque l’on a les cheveux épais et bien fournis. Si c’est le cas, elle convient alors à tous les types de coupes et cheveux : elle se porte aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs, et se pratique facilement sur cheveux raides, ondulés, bouclés ou crépus.
Pour celles qui assument totalement, la coupe de cheveux undercut pour femme est magnifique avec une coupe pixie. Sur les cheveux mi-longs à longs, elle a un double effet qui va surprendre : lorsque les cheveux sont lâchés sur les épaules ou rassemblés en une coiffure basse, l’undercut est invisible.
Mais une fois qu’ils sont relevés en chignon ou queue-de-cheval haute, vous dévoilez votre jolie nuque rasée de près. Finies les mèches folles trop courtes de l’arrière du crâne qui ne s’insèrent pas dans la coiffure haute !
L’autre avantage ? Lorsque vous vous en lassez, alors laissez tranquillement vos cheveux repousser, ni vu ni connu, en lâchant vos cheveux pendant quelques semaines.
Cette tendance terriblement audacieuse a fait le buzz sur les réseaux sociaux il y a quelques années. La coupe undercut est désormais devenue populaire et ses très nombreuses déclinaisons l’ont faite rentrer dans les mœurs. Cette coupe de cheveux jeune fait une nouvelle apparition filmique dans le dernier film d’animation SONY : Spider-man into the spider-verse.