Créez votre cache-pot

Envie de recycler pour ne plus jeter tout en personnalisant votre déco ? Voici un tuto pour transformer une boîte de conserve en un joli cache-pot. Cette idée pourra aussi être déclinée pour des pots de rangement dans toute la maison : pour lingettes démaquillantes lavables, crayons… Une réalisation esthétique et écologique.

Source : www.placeofmytaste.com

Matériel dont vous aurez besoin :
• Une boîte de conserve en métal
• De la corde naturelle
• De la laine de la couleur de votre choix
• Une paire de ciseaux
• Un pistolet à colle

Étapes de fabrication

Revêtement en corde
1. Découpez le couvercle de la boîte de conserve et nettoyez pour retirer tous les résidus pouvant empêcher la colle d’adhérer, puis séchez votre boîte.
2. Découpez une longueur de corde suffisante pour recouvrir la boite de conserve sans faire de raccord. Faites un essai sans découper de morceau au préalable pour être sûr d’avoir une longueur suffisante.
3. Faites chauffer votre pistolet à colle, puis mettez un peu de colle tout autour de la base de la boite. Placez immédiatement votre corde pour faire un premier tour. Continuez ensuite à enrouler la corde jusqu’à que vous ayez atteint le haut de la boite.
Pour que le revêtement du pot soit plus solide et plus esthétique, appliquez de la colle sur la corde entre chaque tour, puis continuez à enrouler votre corde.

Création des pompons
1. Une fois que votre boîte de conserve est totalement recouverte, laissez-la sécher.
2. Pendant ce temps, vous allez créer les pompons avec la laine : enroulez la laine autour de vos doigts en faisant environ trente tours, selon le volume des pompons souhaité.
3. Passez ensuite un morceau de laine au centre des boucles obtenues afin de les attacher entre elles. Coupez les boucles avec des ciseaux et mettez-les en forme avec vos doigts pour former le pompon.
4. Pour finir, attachez un morceau de laine en haut du pompon pour former une petite boule. Votre pompon est prêt!
Selon votre imagination, vous pouvez ajouter des perles, des fils de couleur… Créez suffisamment de pompons pour décorer tout le tour de votre pot.
5. Enfin, pour fixer les pompons autour du pot, formez une guirlande en passant l’extrémité d’un fil de laine à l’intérieur de chaque petite boule, en haut de vos pompons. Ensuite, attachez cette guirlande en haut de votre pot en faisant un nœud avec le fil de laine.
Votre pot est prêt pour accueillir une plante ou ce qui vous plaira (lingettes démaquillantes, stylos, etc…).