Les escrocs
de TOKYO
l’immobilier qui déménage.
Les escrocs de tokyo
Réalisation et chaîne :
Hitoshi Ône et Netflix
Épisodes et saisons :
7 épisodes sur 1 saison
Genre :
Policier, tragédie
Cette mini série nous propose l’histoire à rebondissements d’un groupe d’arnaqueurs qui se font passer pour des agents immobiliers afin de dérober de grosses sommes d’argent à ceux qui pensent faire l’acquisition de magnifiques appartements tokyoïtes.
Harrison Yamanaka est le chef de ce groupe. Il est entouré de Reikao, Takeshita et Goto. Tous ont un rôle bien précis dans l’organisation.
Alors qu’ils sont rejoints par Takumi Tsujimoto, nouveau négociateur, ils mettent sur pied une nouvelle opération d’envergure. S’ils y arrivent, ils remporteront 10 milliards de yens (60 millions d’euros). Encore faut-il qu’ils parviennent à échapper à la police. En effet, un policier spécialiste des arnaques immobilières se met à leur poursuite après avoir compris le stratagème mis en place par les arnaqueurs.
Cette série montée comme un animé japonais se laisse dévorer, car chaque épisode donne envie de voir le suivant. L’enquête est réalisée de façon assez classique avec l’étau qui se resserre autour des arnaqueurs plus on avance dans les épisodes. Déstabilisés, ils devront rivaliser de malice pour échapper à la police.
Bon visionnage.