La fleur la plus Rare au Monde

Peu importe où l’on regarde, l’extraordinaire diversité florale de notre planète a de quoi émerveiller.
Parmi cette myriade d’espèces, la plupart sont accessibles et faciles à trouver, mais certaines sont d’une rareté inouïe. L’une d’elles, en particulier, se dresse au sommet de la liste : la Middlemist Red. Cette fleur est tellement rare qu’il n’en reste que deux exemplaires connus sur toute la planète.

Origines de la fleur mystèrieuse

Cette fleur éminemment précieuse tire son nom de John Middlemist, un pépiniériste britannique qui, au XVIIIe siècle, l’avait introduite en Grande-Bretagne depuis son pays d’origine : la Chine. Néanmoins, la Middlemist Red s’est depuis perdue dans ses contrées d’origine, rendant d’autant plus précieuse les deux seules survivantes que l’on connaît.

Le dernier refuge de la middlemist red

Parmi les deux spécimens encore vivants, l’un se trouve à quelque 20 km de Londres, dans les serres de Chiswick House. Cette énorme serre victorienne est un trésor de la biodiversité, et elle est le refuge principal de cette fleur captivante. Les jardiniers de la Chiswick House se donnent énormément de mal pour préserver cette fleur, conscients que chaque bourgeon, chaque pétale de la Middlemist Red est un morceau d’histoire vivante.

D’une beauté hypnotique

La Middlemist Red n’est pas seulement connue pour sa rareté. Cette fleur dégage un charme envoûtant qui attire quiconque pose les yeux sur elle.
Ses pétales rouges opulents contrastent joliment avec les touches de vert de son feuillage, créant un spectacle saisissant pour les chanceux qui réussissent à trouver une Middlemist Red, florissant dans toute
sa gloire.