Les modèles de voitures les plus onéreux de la planète

Bugatti, Rolls-Royce, Koenigsegg, Ferrari, Lamborghini, Pagani, Porsche, McLaren… tous ces constructeurs ont au moins une représentante dans le classement des modèles les plus onéreux de la planète. Leur savoir-faire est exposé avec ces voitures toutes plus folles les unes que les autres.

  • La Ferrari et ses 963 ch,
  • La Porsche 918 Spyder et ses 350 km/h de vitesse de pointe,
  • L’Aston Martin Vanquish avec ses 620 Nm,
  • La Bugatti Chiron et ses 2,5 secondes au 0 à 100 km/h.

La tête de ce classement a été renouvelée en mars 2019, à l’occasion du dernier Salon de Genève. En effet, Bugatti y a exposé un modèle inédit et unique, à 11 millions d’euros hors taxes, soit 16,7 millions d’euros TTC. Ainsi, celle qui est baptisée « La Voiture Noire » est à ce jour la voiture la plus chère au monde.

La voiturenoire est conçue par le designer de Bugatti Étienne Salomé. Elle est inspirée de la Bugatti Type SC57 Atlantic, et basée sur la Bugatti Chiron produite depuis 2016. La carrosserie fastback néo-rétro-futuriste en fibre de carbone brillante, est entièrement réalisée à la main, à l’usine Bugatti de Molsheim en Alsace. L’arête dorsale en aluminium du toit surbaissé, jusqu’à la célèbre calandre en fer à cheval rappelle celles des Bugatti Aérolithe et Bugatti Type SC57 Atlantic des années 1930. 

Elle est motorisée par un moteur 16-cylindres en W quadri-turbo de 8 litres, pour 1 500 ch, également monté dans les Bugatti Veyron 16.4, Bugatti Chiron, et Bugatti Divo, permettant une vitesse maximale de plus de 420 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 2,4 s, et 0 à 200 km/h en 6,1 s.

ARTICLES

UNIC PARKING