Le maquillage permanent 

Des sourcils parfaitement dessinés, des yeux de biche et des lèvres ourlées dès le réveil ! le rêve peut devenir réalité… La technique : le maquillage permanent ou, plus exactement, la dermopigmentation. La durée d’une dermopigmentation est variable en fonction des personnes et du maquillage. Plus la pigmentation sera claire, que ce soit sur les lèvres ou les sourcils, moins de temps durera le maquillage. Ainsi cela peut aller de 3 à plus de 10 ans.

Les raisons de vouloir
un maquillage permanent

  • Gagner du temps le matin
  • Corriger une ligne de sourcil
  • Galber les lèvres
  • Obtenir un maquillage naturel
  • Résoudre un éventuel complexe

Pour obtenir un maquillage naturel

Les instituts de beauté spécialisés proposent de plus en plus des maquillages permanents très naturels. La volonté de la cliente et l’étude de son style doivent être les principaux critères à prendre en compte. Mais le maquillage permanent n’est pas toujours une simple coquetterie. Si vous avez trop épilé vos sourcils, ou que ceux-ci sont clairsemés, c’est une bonne solution. 
En ce qui concerne plus particulièrement les sourcils, le maquillage permanent est aussi une bonne façon de résoudre les conséquences esthétiques d’une maladie. Aujourd’hui la tendance va vers un maquillage qui sublime naturellement et qui ne déguise pas.

Précautions à prendre et règlementation

Bien que différente du tatouage classique, véritablement permanent, la dermopigmentation est soumise à la même législation. Que ce soit en terme d’activité professionnelle qu’au niveau de l’hygiène. Veillez donc à vous rendre dans un institut ou dans une clinique esthétique qui pratiquent le maquillage permanent avec professionnalisme.

 

Douleur et cicatrisation
du maquillage permanent

Le maquillage permanent entraîne plus une gêne, un picotement, qu’une douleur. Tout dépend bien sûr des personnes mais cela est, dans tous les cas, moins douloureux qu’un tatouage. Toute dermopigmentation, sur les sourcils, les yeux, les lèvres, entraîne par ailleurs une période de cicatrisation d’une semaine. Des croûtes apparaîtront, mais il ne faudra pas y toucher. Ce temps est dans tous les cas nécessaire pour fixer la couleur.