Un week-end à Interlaken
La randonnée commence à Brienz et longe le lac jusqu’à Interlaken dans une succession de montées et de descentes. Avant d’arriver aux ruines de Schadenburg, le chemin offre des panoramas fabuleux et traverse des villages à la situation idyllique.

Difficulté : Facile
Distance : 20 km
Durée : 5h40
Altitude : 772 m
Ascension : 693 m
Le bleu, tantôt turquoise tantôt gris argenté, du lac de Brienz est unique en Suisse. Magique! Tout autour du lac se dressent les flancs escarpés des montagnes. Et au restaurant Bären à Oberried, le chef a même nommé les croûtes au fromage d’après les sommets alentours.
La randonnée commence à la gare de Brienz et passe d’abord le village en longeant le lac. Vous suivez ensuite les panneaux en direction d’Interlaken et rejoignez les ruines de Schadenburg en passant par la forêt et Niederried. Le chemin descend alors vers Ringgenberg et suit enfin le canal de l’Aar jusqu’à la gare d’Interlaken Est.
Il est possible de se restaurer à Brienz, Oberried, Ringgenberg et Interlaken. Le circuit peut être prolongé par un détour en train à crémaillère jusqu’au Rothorn de Brienz ou par une balade en bateau sur le lac de Brienz.

HOTEL BRIENZERBURLI
& SEERESTAURANT LÖWEN
L’hôtel traditionnel et cossu où chaque hôte venant de loin ou de près se sent tout de suite chez lui.
Au cœur du village des sculptures, Brienz, se trouve dans la partie ancienne du village avec ses chalets pittoresques en bois et sa fameuse rue «Brunngass». Juste en contrebas du village passe la promenade directement au bord du lac de Brienz, plan d’eau magnifique où se reflètent les montagnes environnantes. Le Brienzerburli est connu non seulement à cause de la chanson «Brienzerburli» vantant un petit paysan malicieux et fantasque, mais aussi grâce à son hôtel restaurant. Nous fabriquons nous-mêmes du chocolat, des tourtes et d’autres spécialités.
Hauptstrasse 11 – 3855 Brienz
Tél. +41 33 951 12 41 | www.brienzerburli.ch