Les épices à utiliser pour vos confitures

Confiture de framboise

Les épices qui vont bien : gingembre, fève de tonka, poivre sauvage de Madagascar, mélange poivres exotiques, 5 baies…
Bon à savoir : notez que vous pouvez très bien mélanger le gingembre et la fève de Tonka, ces 2 épices se marient vraiment très bien ensemble.

Confiture de fraise

Les épices qui vont bien : badiane, baie de Sichuan, poivre sauvage de Madagascar, mélange poivres exotiques…
Sublimez vos confitures de fraise traditionnelles en ajoutant, au début de la cuisson, une étoile de badiane. Aussi appelée anis étoilé, la badiane joue un rôle d’exhausteur d’arôme, l’essayer, c’est l’adopter ! Pensez à la retirer avant de mettre en pot.

Confiture de myrtille

Les épices qui vont bien : gingembre, 5 baies, mélange poivres exotiques…
Bon à savoir : l’association de la myrtille et des 5 baies est délicieuse et convient bien pour réaliser des accompagnements originaux ! À servir avec un plateau de fromage, de charcuterie, une terrine charcutière…

Confiture de figue

Les épices qui vont bien : cannelle (poudre ou bâtons), épices à pain d’épices, épices Speculoos, gingembre, vanille.
Bon à savoir : les anglais aiment bien ajouter dans leur confiture de figue, de la cannelle, un peu de gingembre et quelques clous de girofle. Dans ce cas, notre conseil est d’essayer directement un mélange d’épices tout prêt comme le mélange à pain d’épices ou le mélange d’épices Speculoos par exemple. Ce sera encore plus facile à doser !

Confiture d’orange

Les épices qui vont bien : cannelle (poudre ou bâtons), mélange pain d’épices, badiane, clous de girofle…
Bon à savoir : si vous êtes amateur de marmelade d’orange, sachez que les anglais ajoutent souvent quelques bâtons de cannelle et une étoile de badiane en début de cuisson.