Conserver son capital santé par la réflexologie plantaire

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE est pratiquée en médecine chinoise depuis plus de 5000 ans. Elle est à la fois préventive et curative ! Elle utilise le Système Nerveux Neurovégétatif, par résonance de ses fibres sur les pieds. Fibres qui se transforment en zones réflexes correspondant à chaque système ou appareil composant le corps humain.

L’ANATOMIE complète du corps (organes, muscles, glandes, os…) a sa projection en miniature sur les deux pieds.
Après un bilan de santé, l’action du thérapeute est de détecter tout ce qui s’affaiblit et provoque vos douleurs et désordres, puis de rétablir l’équilibre énergétique par stimulation à partir des zones réflexes de vos pieds.
Si le désordre n’est que fonctionnel, le traitement en réflexologie sera parfaitement adapté et donnera de très bons résultats. Si le désordre est lésionnel, le traitement n’aura aucune action proprement dite sur la maladie installée. Mais dans ce deuxième cas, il aura une action précieuse sur tous les émonctoires. Il renforcera les systèmes : immunitaire, circulatoire, lymphatique et le plus important, renforcera votre état émotionnel.

LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE…

INDUIT une profonde relaxation, SOULAGE par productions d’endorphines, ACTIVE la circulation lymphatique, DÉSINTOXIQUE l’organisme par l’élimination des toxines, REVITALISE l’énergie de l’organisme, AMÉLIORE les déséquilibres émotionnels, FAVORISE le déblocage de l’influx nerveux.

INDICATIONS :

Stress, douleurs musculaires, constipation, dépression saisonnière, trouble du sommeil, fatigue passagère, toux, urticaire, allergies, asthme, vertiges, lumbago, sciatique, migraines/névralgies, anémie, arthrose/rhumatisme.

N’attendez pas que les désordres fonctionnels d’aujourd’hui se transforment en maladies lésionnelles demain. La prévention est le premier acte santé !
Un traitement efficace nécessite 3 à 5 séances. Les séances doivent être espacées de 3 semaines à 1 mois. En effet, votre organisme peut réagir pendant 15 jours après la séance. Un temps de récupération d’environ 15 jours est indispensable pour éviter de vous conduire à l’épuisement.

ARTICLES

EVASION BIEN-ÊTRE

Sylvie Bedini