À la découverte du Valais, proche du village du Trient

De GENÈVE à TRIENT : via l’A40 (France) par Chamonix : 1h30 | via l’A1 et A9 par Martigny : 1h50

PROMENADE BISSE DU TRIENT

Le bleu, tantôt turquoise tantôt gris argenté, du lac de Brienz est unique en Suisse. Magique! Tout autour du lac se dressent les flancs escarpés des montagnes. Et au restaurant Bären à Oberried, le chef a même nommé les croûtes au fromage d’après les sommets alentours.
La randonnée commence à la gare de Brienz et passe d’abord le village en longeant le lac. Vous suivez ensuite les panneaux en direction d’Interlaken et rejoignez les ruines de Schadenburg en passant par la forêt et Niederried. Le chemin descend alors vers Ringgenberg et suit enfin le canal de l’Aar jusqu’à la gare d’Interlaken Est.
Il est possible de se restaurer à Brienz, Oberried, Ringgenberg et Interlaken. Le circuit peut être prolongé par un détour en train à crémaillère jusqu’au Rothorn de Brienz ou par une balade en bateau sur le lac de Brienz.

Difficulté : Facile
Distance : 6,6 km
Durée : 2h
Départ : Col de la Forclaz
Lieu : Trient (Valais)

LES GORGES DE TÊTE NOIRE

Ainsi, pour terminer votre escapade partez à l‘aventure des Gorges de Tête Noire :

Les gorges mystérieuses de Tête Noire recèlent des beautés naturelles, entre charme et poésie nul doute qu’elles impressionneront grands et petits.

Traversez la rivière en forêt à l’aide d’une passerelle et venez découvrir la fameuse grotte dite « Temple des Nymphes » qui est une véritable merveille. Ce lieu protégé par de grands blocs de roche regorge d’une multitude de somptueuses cascades.

Difficulté : Moyen
Distance : 2,7 km
Durée : 1h30
Départ : La tête Noire
Lieu : Trient (Valais)